Haras de Saint Augustin

VUELTA DE SAINT AUGUSTIN

Commentaires

VUELTA DE SAINT AUGUSTIN, de robe isabelle, née en 2009 , est fille de SIROCO PFC et de NEVADA ACF .

Son père, SIROCO PFC est un étalon de robe fils d’OPUS 72 MTV du fer Manuel TAVARES VEIGA était fils de FIRME FSA et comme ses frères, il fut un illustre cheval de tauromachie sous la selle d’Alvaro DOMECH . Effectivement NEPTUNE MTV toréa avec le réjonéador Manuel VIDRIE et NILO MVT donna naissance à CANGANCHO et CHICUELO les chevaux-toreros vedettes du réjonéador Pablo HERMOSO DE MENDOSA.


OPUS 72 MTV utilisé dans des centaines de corridas était un petit cheval reconnu comme un grand cheval par tous les cavaliers et éleveurs de chevaux ibériques. Alvaro DOMECQ dit de lui : « c’était un petit cheval avec un grand cœur qui avait toujours envie de travailler et que l’on sentait sous le cavalier ».


Après sa longue carrière tauromachique, il devint reproducteur au sein de deux des plus prestigieux élevages portugais : la Coudelaria Santa Margarida et la Coudelaria du Dr Pedro FERRAZ DA COSTA où naquit SIROCO PFC. OPUS 72 MTV fût primé à plusieurs reprises pour sa descendance au Festival International de LISBONNE avec Médaille d’Argent ou d’OR de la race.


SIROCO PFC a été admis à la reproduction avec une ponctuation de 75 points.


NEVADA ACF sa mère est une fille de NOVILHEIRO MTV et d’ALPACA AC.


NOVILHEIRO MTV de fer VEIGA est le frère d’OPUS 72 MTV, qui fut confirmé étalon avec une ponctuation de 80.5 points fût le le Pur Sang Lusitanien le plus primé en sport équestre puisqu’il faisait partie du piquet de chevaux de l’équipe nationale d’ANGLETERRE de CSO. A ce titre il obtint une 12 ième place aux Championnats du Monde de CSO et fut même Champion d ‘ANGLETERRE sous la selle de John WHITAKER. Cheval trés complet puisqu’il se distingua également en dressage classique, discipline dans laquelle il obtint des premiers prix en reprise Saint GEORGES, tant en FRANCE qu’en GRANDE BRETAGNE.


Cette lignée s’illustra donc aussi bien en sport équestre qu’en tauromachie.


La mère de NEVADA, ALPACA du fer Alfredo CONDE est une jument pure VEIGA à 100 % d’ origine QUINA. Elle est fille du célèbre PAGODE CIP et de VAQUIEJA CIP fille de QUIETO CIP, père des meilleurs chevaux de cette lignée tel XAQUIRO CIP.


NEVADA grande jument de 1.66 m bien qu’ayant de réelles aptitudes pour le dressage classique a été mise à la reproduction après avoir été débourrée. Elle a donné naissance successivement à cinq mâles :


– JOSELITO DE SAINT AUGUSTIN avec CORAL BN, reproducteur de notre haras.
– LAGARTIJO DE SAINT AUGUSTIN avec RAPHAEL LF
– NOVILLERO DE SAINT AUGUSTIN avec FORMOSO FR
– OPUS DE SAINT AUGUSTIN avec FORMOSO FR
– QUAGANCHO DE SAINT AUGUSTIN avec URTIGAO ML,


tous ses produits se distinguent en dressage tel JOSELITO débourré par le cavalier Joao OLIVEIRA DUARTE et dressé par Francisco CANCELO D’ABREU jusqu’en Haute-Ecole qui est devenu reproducteur au sein du Haras.


C’est dire si VUELTA DE SAINT AUGUSTIN aura les capacités pour devenir une excellente jument de selle.

Généalogie

SIROCO PFC OPUS 72 MTV FIRME FSA
GUERRITA MTV
JOCA PFC CORAL BN
ZAMALA CN
NEVADA ACF NOVILHEIRO MTV JOGRAL MTV
JANELA MTV
ALPACA AC PAGODE CIP
VAQUEIRA CIP

Informations

 

Date de Naissance 2009
Robe GRIS
Studbook PUR SANG LUSITANIEN
Taille 1M64

Photos

Videos