TENDIDO DE SAINT AUGUSTIN est le prototype du cheval lusitanien de compétiton : génétique sportive, grande taille, excellentes allures, mental docile…
Fils de l’étalon ELDORADO DES MESNAULTS de l’élevage VAISSE, meilleur élevage de chevaux de dressage en 2010 et 2011, et de NEVADA fille du célèbre NOVILLERO étalon de compétion du cavalier olympique John WITAKER. TENDIDO DE SAINT AUGUSTIN est tout naturellement destiné au carré de dressage.
Champion de FRANCE d’équitation de travail catégorie espoir en 2012 à EQUITALYON après avoir gagné les quatre concours auxquels il a participé, remportant à chaque fois toutes les disciplines : dressage, maniabilité, rapidité…
Toujours sous la selle de l’excellente cavalière Claire MOUCADEL, TENDIDO DE SAINT AUGUSTIN a vu sa carrière orientée dès 2013 vers le dressage de compétition en remportant son premier concours à AVIGNON lors de CHEVAL PASSION battant des croisés luso-germaniques avec des notes de 8,9 au galop et 8,7 au trot.
TENDIDO DE SAINT AUGUSTIN sera approuvé étalon lors de session d’octobre 2013, suite à laquelle des paillettes seront disponibles en raison du nombre croissant de demandes de saillies.
Sa carrière pourra alors se poursuivre au sein des écuries d’un cavalier de grand prix.